Nicolas Sarkozy doit rompre

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Opinion Way pour Metro (lundi 7 mai 2007), 77% des Français Nicolas Sarkozy "marque une rupture avec le quinquennat de Jacques Chirac". A l'inverse, 9% des personnes interrogées souhaite qu'il "s'inscrive dans la continuité du quinquennat de Jacques Chirac". 66% des Français souhaitent que Nicolas  Sarkozy "applique son programme, même si tout le monde n'est pas d'accord" contre 27% attendent de lui la recherche d'un "consensus avec l'opposition".

Une majorité de 59% des personnes interrogées estime que le futur président de la République doit avant tout se comporter "comme un chef de gouvernement", 26% considérant qu'il doit plutôt être un "arbitre". Enfin, 67% des Français sont favorables à l'entrée dans le gouvernement de ministres ayant soutenu François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 9.495 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales, interrogées en ligne le 6 mai.

Commenter cet article