La nomination de Fillon approuvée

Publié le par SurveySay

Fillon.jpgSelon un sondage Opinion Way pour Le Figaro et LCI (vendredi 18 mai 2007), 61% des Français considèrent que la nomination de François Fillon comme Premier ministre est une bonne chose. François Fillon est considéré par une majorité de Français comme un homme courageux (68%), compétent (65%), sympathique (53%) et capable de faire les réformes dont la France a besoin (52%).

Par ailleurs, 71% des Français estiment qu'une nomination de Bernard Kouchner comme ministre des Affaires étrangères serait une bonne chose. La nomination annoncée d'Alain Juppé comme ministre du Développement durable, des Transports et de l'Aménagement du territoire partage davantage des les Français : 55% des personnes interrogées estiment que ce serait une mauvaise chose contre 43% d'un avis opposé.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1.073 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé en ligne les 16 et 17 mai. Cet échantillon a été constitué selon la méthode des quotas

Publié dans Exécutif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

regis 20/05/2007 21:57

Si le nouveau premier ministre a bonne presse alors, fillons-nous à lui...