La composition du gouvernement approuvée

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA-Cisco pour Le Parisien-Aujourd'hui en France (20 mai 2007), 54% des Français se déclarent satisfaits de la nomination de François Fillon comme Premier ministre. Cette satisfaction concerne 91% des électeurs de Nicolas Sarkozy, 72% des électeurs de Jean-Marie Le Pen, 54% des électeurs de François Bayrou et 28% de ceux de Ségolène Royal. Plus généralement, 50% des Français se déclarent satisfaits de la composition du gouvernement, contre 22% d'un avis contraire. 28% ne se prononcent pas sur ce sujet.

Le nouveau premier Ministre bénéficie assez logiquement d'un a priori positif mais également de l'état de grâce du Président de la république. Remarquons que les chiffres relatifs à la satisfaction vis-à-vis de la compisition du gouvernment de ce sondage CSA (50%) divergent assez fortement de ceux du sondage Opinion Way publié aujourd'hui (69%). Les méthodes employées (sondage par téléphone, méthode des quotas) sont identiques mais le sondage CSA a été réalisé sur une seule journée, contre 2 jours de terrain pour celui d'Opinion Way.

Le sondage a été réalisé par téléphone le 18 mai. Il a été effectué auprès d'un échantillon national représentatif de 1.001 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégforie d'agglomération.

Publié dans Législatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article