Sarkozy serait réélu

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche (4 novembre 2007), si l'élection présidentielle devrait avoir lieu dimanche prochain et opposer les mêmes 12 candidats qu'au printemps, Nicolas Sarkozy obtiendrait 35% des intentions de vote au premier tour, soit 4 points de plus que son score réel du 22 avril (31,18%). Il devancerait Ségolène Royal (22% d'intentions de vote contre 25,87% en réalité). François Bayrou obtiendrait un score de 17% (contre 18,57%) et Jean-Marie Le Pen 9% (contre 10,44%). Les autres candidats recueillent des intentions de vote identiques aux résultats obtenus dans les urnes, à l'exception d'Olivier Besancenot (7% contre 4,08%). Au second tour, opposé à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy serait largement réélu avec un score de 55% au second tour (contre 53,06% le 6 mai).

Les Français estiment également, six mois après l'élection présidentielle, que "l'action du président et de son gouvernement n' a pas permis d'améliorer la situation des Français" (59%). 38% des Français observent à l'inverse un changement positif tandis que 3% ont estimé qu'il était trop tôt pour juger.

Sondage réalisé par téléphone, du 31 octobre au 2 novembre, auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice détaillée disponible à la Commission nationale de sondages.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article