Toujours Ségolène

Publié le par SurveySay

Les jours se suivent et les enquêtes se ressemblent. Un nouveau sondage CSA réalisé pour le Bleu de Profession politique consacre la popularité de Ségolène Royal. Ce sondage vise à identifier la femme politique qui serait la plus efficace si elle accédait à la fonction de présidente de la République. Il oppose Ségolène Royal à Michèle-Alliot-Marie, Christine Boutin, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller et Marine Le Pen. 

Ségolène Royal se classe en tête dans quatre des cinq domaines cités par le sondage. La députée socialiste est citée par 37% des sondés comme celle qui serait la plus efficace pour la protection sociale, loin devant Michèle Alliot-Marie (14%), Arlette Laguiller (10%) et Marie-George Buffet (6%). Mme Royal devance également largement ses concurrentes pour ce qui est de l'emploi (34%, contre 14% à la ministre de la Défense) et de l'environnement (33% contre 13%), et un peu moins pour "la place de la France dans le monde": 33% contre 22% à Mme Alliot-Marie. Cette dernière est toutefois jugée par 29% des sondés comme celle qui serait la plus efficace dans le domaine de la sécurité si elle accèdait à la présidence. Mme Royal arrive deuxième avec 23%.

Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 janvier auprès d'un échantillon national de 960 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). http://www.csa-fr.com/dataset/data2006/opi20060118e.htm

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article