Lang et les sondages dans les primaires

Publié le par SurveySay

Jack LangUn article intitulé "Fabius, "DSK" et Lang subissent Ségolène Royal" publié le samedi 4 mars dans Le Monde décrit l'usage des sondages qui est fait par Jack Lang dans les primaires du Parti Socialiste : "Jack Lang se bat sur les sondages. L'ancien ministre, qui bénéficie d'une bonne côte de popularité, est considéré comme la première victime de Mme Royal, devenue, en quelques semaines, la favorite des baromètres politiques. Exaspéré, M. Lang, qui vit très mal la situation, demande à être lui aussi "testé" contre les autres. Récemment, il distribuait un sondage publié par l'Etudiant et réalisé par l'IFOP - du 26 janvier au 3 février- auprès de 446 jeunes de 15 à 25 ans dans lequel il apparaît plébiscité : pour 43 % d'entre eux, Jack Lang est "le plus proche de leurs préoccupations", - devant Ségolène Royal (25 %). Et pour 39 % il est le "mieux capable d'apporter un projet aux jeunes générations", contre 25 % pour Mme Royal."

Les sondages constituent ainsi une véritable ressource politique pour l'ancien Ministre de la Culture, qui connaît sa forte popularité auprès des jeunes.

Publié dans Usages des sondages

Commenter cet article

SurveySay 06/03/2006 23:31

Bonsoir François,
Evidemment ces données sont plus qu'intéressantes. Je vous suggère d'utiliser le lien contact en bas de page pour nous les envoyer et les faire figurer sur le blog d'une manière ou d'un autre (lien vers votre site ?).
Cordialement,
SurveySay

FK 06/03/2006 19:44

Bonjour, Chargé d'études politiques, j'ai rassemblé la totalité des sondages sur 2007 publiés depuis 2002 dans une banque de sondages.J'ai aussi mis sous forme graphique certains baro présidentiels (Ipsos,..).Seriez-vous intéressé par l'envoi de ces données ?Sinon, bon continuation !François Krausancien c.e. à Expression publique.com