Sarko battrait Ségo

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop pour "Paris-Match", Nicolas Sarkozy sortirait vainqueur d'un duel contre Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle. Le président de l'UMP battrait la candidate socialiste par 51% des voix contre 49%. Il devancerait plus nettement les autres ténors socialistes : contre lui, Jack Lang et Lionel Jospin réaliseraient chacun 44%, François Hollande 42%, Dominique Strauss-Kahn 41% et Laurent Fabius 39%.

Les sondés placent également le président de l'UMP en tête de la liste des personnalités qui ont "le plus de crédibilité pour occuper la fonction de président de la République": 55% le placent dans cette liste, alors qu'ils ne sont que 51% à citer Ségolène Royal, 32% pour Dominique de Villepin et 24% pour Lionel Jospin.

Ce sondage met fin à une série d'intentions de vote qui placait Ségolène Royal victorieuse face à Nicolas Sarkozy.

Sondage réalisé par téléphone les 20 et 21 avril auprès d'un échantillon de 883 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales, extrait d'un échantillon national représentatif de 1.008 personnes. Méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article