Les jeunes et la présidentielle

Publié le par SurveySay

Selon un sondage LH2 pour Advancia, France Info et 20 minutes, les jeunes de 18 à 24 ans font davanatge confiance à Ségolène Royal (49%) qu'à Nicolas Sarkozy (26%). 17% affirment ne faire confiance à aucun d'entre eux.

75% des jeunes affirment leur intention de "s'informer activement par les médias" en vue du scrutin présidentiel. 17% seulement envisagent de participer à des débats et des forums, 9% d'aller à des réunions organisées par des partis et 8% d'adhérer ou militer dans un parti.

Sondage réalisé du 7 au 29 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 466 personnes de 18 à 24 ans, extrait d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

Alexis 16/05/2006 12:02

J'ignore ce que feront les jeunes français, mais j'espère qu'il s'en trouvera parmi eux suffisament pour aider, soutenir et particper à la campagne de Corinne LEPAGE : c'est quand même qualqu'un qui apporte de l'air frais, est dotée d'un parcours civil parqués par l'intégrité et la persévérance.... SI l'on veut se départir des sempiternelles candidatures d'appareil sans aller ver sles extrèmes pour autant, alors nous avons avec elle une candidate sérieuse... et une présidente dont nous pourrions être fiers.