Potentiel électoral de mai

Publié le par SurveySay

Au deuxième tour de l'élection présidentielle, les Français voteraient en majorité pour la socialiste Ségolène Royal que ce soit face à Dominique de Villepin (respectivement 62% et 38%) ou Nicolas Sarkozy (51% contre 49%), selon un sondage Ipsos paru jeudi dans "Le Point".

En cas de duel, 62% des Français voteraient pour Ségolène Royal (+5 points par rapport à avril et 38% pour Dominique de Villepin (-5 points). Face à Nicolas Sarkozy, le jeu serait plus serré: la socialiste obtiendrait 51% des voix contre 49% pour le président de l'UMP (identique à avril 2006). Au premier tour, si Dominique de Villepin était le candidat de l'UMP, Ségolène Royal recueillerait 34% des suffrages (+2 points) et le Premier ministre 15% (-5 points). Il serait talonné par Jean-Marie Le Pen à 14%.

Si Nicolas Sarkozy était le candidat de l'UMP, il arriverait en tête avec 35% (+2 points) contre 30% (+2 points) pour Ségolène Royal. Le président du FN obtiendrait 10% des suffrages. Au palmarès des personnalités présidentiables, Ségolène Royal reste en tête (66%, +4 points) devant Nicolas Sarkozy (60%, +6 points soit la plus forte progression) et Bernard Kouchner (49%, -2 points). A noter que Dominique de Villepin n'arrive qu'à la neuvième place à 36% (stable).

Sondage réalisé les 12 et 13 mai 2006, auprès d'un échantillon national de 939 personnes, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article