Sarkozy vainqueur dans tous les cas de figure

Publié le par SurveySay

Selon un sondage TNS-Sofres effectué pour RTL-LCI-Le Figaro et publié lundi dans ce journal, Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, serait en tête au premier tour devant Ségolène Royal à l'élection présidentielle, même si le Premier ministre Dominique de Villepin était candidat.

Si Dominique de Villepin participe à la course, Nicolas Sarkozy l'emporte par 32% contre 31% à Ségolène Royal et 5% au Premier ministre. Dans la même configuration, les chiffres étaient le mois dernier de 34% pour la socialiste, 30% pour Sarkozy et 6% pour Villepin.

Si c'est François Hollande qui représente le PS, les scores sont de 34% pour M. Sarkozy, 21% pour le Premier secrétaire du PS, et 6% pour M. de Villepin. Si Dominique de Villepin n'est pas dans la course, Nicolas Sarkozy l'emporte par 34% contre 30% pour Ségolène Royal, et par 35% contre 21% pour François Hollande.

Les scores restent à peu près stables dans tous les cas de figure pour Jean-Marie le Pen, qui fait 10%, sauf en cas d'affrontement Hollande/Sarkozy, où il fait 11%.

Selon les hypothèses, François Bayrou (UDF) fait de 6 à 9%, Olivier Besancenot (LCR) de 4,5 à 6,5%, Marie-George Buffet (PCF) de 3 à 4,5%, Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) de 3 à 4% et Dominique Voynet (Verts) de 2 à 4%.

Ce sondage a été réalisé les 17 et 18 mai par téléphone auprès d'un échantillon national de 1000 personnes, selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article