Sarkozy vainqueur dans tous les cas de figure

Publié le par SurveySay

Selon un sondage TNS-Sofres effectué pour RTL-LCI-Le Figaro et publié lundi dans ce journal, Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, serait en tête au premier tour devant Ségolène Royal à l'élection présidentielle, même si le Premier ministre Dominique de Villepin était candidat.

Si Dominique de Villepin participe à la course, Nicolas Sarkozy l'emporte par 32% contre 31% à Ségolène Royal et 5% au Premier ministre. Dans la même configuration, les chiffres étaient le mois dernier de 34% pour la socialiste, 30% pour Sarkozy et 6% pour Villepin.

Si c'est François Hollande qui représente le PS, les scores sont de 34% pour M. Sarkozy, 21% pour le Premier secrétaire du PS, et 6% pour M. de Villepin. Si Dominique de Villepin n'est pas dans la course, Nicolas Sarkozy l'emporte par 34% contre 30% pour Ségolène Royal, et par 35% contre 21% pour François Hollande.

Les scores restent à peu près stables dans tous les cas de figure pour Jean-Marie le Pen, qui fait 10%, sauf en cas d'affrontement Hollande/Sarkozy, où il fait 11%.

Selon les hypothèses, François Bayrou (UDF) fait de 6 à 9%, Olivier Besancenot (LCR) de 4,5 à 6,5%, Marie-George Buffet (PCF) de 3 à 4,5%, Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) de 3 à 4% et Dominique Voynet (Verts) de 2 à 4%.

Ce sondage a été réalisé les 17 et 18 mai par téléphone auprès d'un échantillon national de 1000 personnes, selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article