Baromètre présidentiel vague 3

Publié le par SurveySay

Selon un sondage TNS Sofres pour "Le Figaro", LCI et RTL publié mardi 20 juin, Ségolène Royal (31%) serait la seule candidate socialiste capable de devancer, d'un seul point, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy (31%, -3) au premier tour de l'élection présidentielle. Ces chiffres restent identiques dans l'hypothèse d'une candidature à droite du Premier ministre Dominique de Villepin (4%) en plus de celle de Nicolas Sarkozy.

Dans les autres hypothèses retenues pour cette enquête, le ministre de l'Intérieur devancerait largement tous les autres candidats socialistes potentiels. Il recueillerait 34% des voix en cas de candidature de Lionel Jospin (23%), de François Hollande (22%) ou de Jack Lang (23,5%). Face à Laurent Fabius, qui recueille 17% des intentions de vote, et à Dominique Strauss-Kahn, crédité de 21%, Nicolas Sarkozy bénéficierait de 35% des voix.

Dans ces différrentes hypothèses, Jean-Marie Le Pen arriverait en troisième position, avec entre 12,5 et 13,5% des intentions de vote. François Bayrou se classerait quatrième, avec entre 6% et 10,5% des voix selon les hypothèses. Entre 14% et 17% des personnes interrogées n'ont pas exprimé de choix.

Signalon ségalement que l'intérêt pour la présidentielle demeure stable : 63% des Français se disent beaucoup ou assez intéressé par l'échéance.

Sondage TNS Sofres réalisé par téléphone les 14 et 15 juin 2006 auprès d'un échantillon national représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article

Alexis 26/06/2006 14:08

et quel est le pourcentage d'intention s de vote pour Corinne LEPAGE? Son nom figurait-elle parmi les choix prpoposés?
 
Alexis