Le projet socialiste ne séduit pas

Publié le par SurveySay

Logo Parti Socialiste

Le projet socialiste ne donne pas envie de voter pour le candidat du PS à la présidentielle, estiment 65% des Français, selon un sondage BVA pour L'Express à paraître jeudi 29 juin.

Parmi les personnes interrogées, 25% (55% chez les sympathisants socialistes) estiment au contraire que le projet du PS, qui doit être entériné samedi, "donne envie de voter pour son candidat à la prochaine présidentielle". Pour 65% des Français, le projet du PS n'est ni "ambitieux", ni "imaginatif", contre respectivement 26% et 25% d'un avis inverse. Par ailleurs, 60% ne le trouvent pas "réaliste", contre 28% qui sont d'un avis contraire. Enfin, 52% des Français considèrent que ce projet "n'est pas très différent de celui de la droite" (contre 36%).

Les sympathisants socialistes sont moins sévères avec le projet que l'ensemble des Français: 53% le jugent "très différent de celui de la droite", 58% "réaliste", 42% "ambitieux" et 35% "imaginatif".

Sondage réalisé par téléphone les 23 et 24 juin auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commenter cet article