Le projet socialiste ne séduit pas

Le projet socialiste ne donne pas envie de voter pour le candidat du PS à la présidentielle, estiment 65% des Français, selon un sondage BVA pour L'Express à paraître jeudi 29 juin.
Parmi les personnes interrogées, 25% (55% chez les sympathisants socialistes) estiment au contraire que le projet du PS, qui doit être entériné samedi, "donne envie de voter pour son candidat à la prochaine présidentielle". Pour 65% des Français, le projet du PS n'est ni "ambitieux", ni "imaginatif", contre respectivement 26% et 25% d'un avis inverse. Par ailleurs, 60% ne le trouvent pas "réaliste", contre 28% qui sont d'un avis contraire. Enfin, 52% des Français considèrent que ce projet "n'est pas très différent de celui de la droite" (contre 36%).
Les sympathisants socialistes sont moins sévères avec le projet que l'ensemble des Français: 53% le jugent "très différent de celui de la droite", 58% "réaliste", 42% "ambitieux" et 35% "imaginatif".
Sondage réalisé par téléphone les 23 et 24 juin auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).