Royal toujours en tête

Publié le par SurveySay

Ségolène Royal

Le premier sondage effectué après les récentes prises de paroles de Lionel Jospin dans Le Monde et aux journal de 20h de TF1 confirme que Ségolène Royal reste la candidate préférée des Français pour représenter le Parti Socialiste lors de l'élection présidentielle 2007. Selon ce sondage CSA pour "Le Parisien" et i-Télé, rendu public vendredi 30 juin 2006, elle devance de 20 points (42%) l'ancien Premier ministre (22%) et gagne même un point par rapport à avril dernier.

Lionel Jospin progresse lui aussi légèrement (1 point). Les autres candidats testés connaissent en revanche de forte évolutions dans la course à l'investiture. Dominique Strauss-Kahn et Jack Lang perdent respectivement 4 et 3 points (13% et 12%) tandis que Laurent Fabius en gagne 2 (12%). François Hollande recule de 6 points (3%). Un quart des Français ne cite aucune des personnalités testées soit un bon de 9 points.

Les récentes déclarations de Lionel Jospin n'ont donc pas fait bougé les lignes en ce qui le concerne. La position de Ségolène Royal demeure solide auprès des Français. Il reste à attendre le prochain sondage auprès des sympathisants socialistes.

Sondage été réalisé le 29 juin 2006, auprès d'un échantillon national représentatif de 630 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article