Royal et Sarkozy au coude à coude

Publié le par SurveySay

Un sondage Ifop pour Paris Match (jeudi 6 juillet), dévolie plusieurs hypothèses d'intentions de vote. Dans la première hypothèse, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont candidats. Le Président de la République obtient un score de 8% soit 20 points de moins que Nicolas Sarkozy qui fait jeu égal avec Ségolène Royla (29%). Dans l'hypothèse où Lionel Jospin serait le candidat du PS et Nicolas Sarkozy ne serait pas concurrencé au sein de sa famille politique, le Président de l'UMP obtient un score de 34% contre 20% pour Lionel Jospin. Enfin, si Ségolène Royal affronte Nicolas Sarkozy, elle recueille un score de 30% soit 2 points d emoins que le Ministre de l'Intérieur. Le score de Jean-Marie Le Pen oscille dans tous les cas de figure entre 12% et 13%.

Au second tour, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy seraient encore dans un mouchoir de poche avec respectivement 51% et 49% des intentions de vote (soit l'invers de ce qui a été mesurée en juin 2006). Le président de l'UMP l'emporterait toutefois haut la main contre Lionel Jospin (57% contre 43%).

 Sondage réalisé les 29 et 30 juin sur un échantillon de 800 personnes sélectionné selon la méthode des quotas pour être représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article