Confiance plus forte pour Sarkozy

Publié le par SurveySay

Un sondage Ifop pour Paris Match (jeudi 6 juillet) met en opposition Ségolène Royal et Niolas Sarkozy sur plusieurs traits d'image. Les personnes interrogées font largement plus confiance à Nicolas Sarkozy qu'à Ségolène Royal pour lutter contre l'insécurité (69% contre 30%), régler le problème des banlieues (61% contre 36%), réduire la dette de l'Etat (55% conter 41%), réformer le pays (54% contre 41%) et tenir ses engagements une fois élu(e) (51% contre 46%). La candidate socialiste est plus crédible en ce qui concerne la lutte contre le chômage (49% contre 46%) et la représentation de la France à l'étranger (53% contre 45%).

Il faut remarquer que les écarts en faveur de Nicolas Sarkozy sont beaucoup plus nets que ceux dont bénéficie Ségolène Royal, notamment en ce qui concerne la lutte contre le chômage (seul 3 points séparent les deux candidats). Ségolène Royal ne prend l'ascendant que sur les dimensions d'image comme la représentation de la France à l'étranger. De quoi relancer les spéculations sur la superficialité de sa candidature.

Sondage réalisé les 29 et 30 juin sur un échantillon de 800 personnes sélectionné selon la méthode des quotas pour être représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article