Le candidat des vacances

Publié le par SurveySay

Selon un sondage d'OpinionWay rendu public mardi 11 juillet 2006, c'est avec Ségolène Royal(16%) que les Français préféreraient partir en vacances cet été. Viennent ensuite Nicolas Sarkozy (15%), Jack Lang (9%) puis Olivier Besancenot (7%), à égalité José Bové (7%), devant Arlette Laguiller (4%) et François Bayrou (4%).

En fin de liste, Dominique Strauss-Kahn (3%), Philippe de Villiers (2%), Jean-Marie Le Pen (2%) et Laurent Fabius (1%) n'apparaissent pas comme les compagnons de vacances privilégiés. Il est à noter que 29% des personnes interrogées ne souhaitent partir en vacances avec "aucune" de ces personnalités politiques ou ne se prononcent pas.

Si les Français devaient partir cet été avec Ségolène Royal en vacances, 21% choisiraient en priorité les Seychelles, 17% un chalet de montagne et 14% l'île de Ré. En revanche, si cette personne était le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, la destination privilégiée serait le désert (16%), devant les Seychelles (14%) et un chalet à la montagne (12%).

Pour 76% des personnes interrogées, les présidentiables doivent prendre des vacances cet été, la moyenne de jours de congés que les Français accorderaient à ces personnalités politiques s'élevant à 19 jours.

Etude réalisée par téléphone du 26 au 28 juin auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article