Royal terrasse Jospin

Publié le par SurveySay

Le dernier baromètre Ifop-Paris Match, publié le mardi 11 juillet, révèle que la crédibilité de l'opposition s'améliore. Les Français estiment à 57% (-6) que l'opposition ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir mais 43% (+6) jugent le contraire. Corollaire de ce regain d'opinions positives, la majorité des sondés continue d'affirmer souhaiter la victoire de la gauche à la présidentielle (52%, -1 point) contre 42% qui aspirent à la victoire de la droite (inchangé).

Dans le duel Ségolène Royal-Lionel Jospin, Mme Royal l'emporte avec 68 % (+2 par rapport à mai) contre 26 % pour l'ancien Premier ministre, (6% ne choisissent ni l'un ni l'autre). Pour les Français, le choix entre les deux candidats socialistes ne semble pas délicat. Nicolas Sarkozy sort vainqueur d'un duel face à Dominique de Villepin avec 63% de préférences contre 29 % (8% ne choisissant ni l'un ni l'autre), même score qu'en avril dernier.

Enfin, 33% des Français ont parlé de la préparation de l'élection présidentielle.

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 juillet, auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Meilleur candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article