Royal terrasse Jospin

Publié le par SurveySay

Le dernier baromètre Ifop-Paris Match, publié le mardi 11 juillet, révèle que la crédibilité de l'opposition s'améliore. Les Français estiment à 57% (-6) que l'opposition ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir mais 43% (+6) jugent le contraire. Corollaire de ce regain d'opinions positives, la majorité des sondés continue d'affirmer souhaiter la victoire de la gauche à la présidentielle (52%, -1 point) contre 42% qui aspirent à la victoire de la droite (inchangé).

Dans le duel Ségolène Royal-Lionel Jospin, Mme Royal l'emporte avec 68 % (+2 par rapport à mai) contre 26 % pour l'ancien Premier ministre, (6% ne choisissent ni l'un ni l'autre). Pour les Français, le choix entre les deux candidats socialistes ne semble pas délicat. Nicolas Sarkozy sort vainqueur d'un duel face à Dominique de Villepin avec 63% de préférences contre 29 % (8% ne choisissant ni l'un ni l'autre), même score qu'en avril dernier.

Enfin, 33% des Français ont parlé de la préparation de l'élection présidentielle.

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 juillet, auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article