Royal meilleure que Fabius

Publié le par SurveySay

Selon un sondage TNS publié par le Nouvel Observateur (jeudi 24 août 2006), Ségolène Royal btiendrait 32% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle, devant Nicolas Sarkozy (30%) et Jean-Marie Le Pen (14%), dans l'hypothèse où seraient présents les candidats de gauche suivants : Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet, Dominique Voynet. Dans la même configuration, Laurent Fabius n'obtiendrait qu'un score de 10% et serait devancé par Nicolas Sarkozy (36%), Jean-Marie Le Pen (14,5%) et François Bayrou (11%). Il serait même talonné par Olivier Besancenot, crédité de 9%.

Dans l'hypothèse d'une candidature unique de José Bové qui représenterait La LCR, le PCF et les Verts, Ségolène Royal totaliserait 34%, devançant Nicolas Sarkozy (30,5%), Jean-Marie Le Pen (14%) et François Bayrou (7%). José Bové recueillerait 6% des voix. Dans la même hypothèse, Laurent Fabius obtiendrait 12%, devancé par MM. Sarkozy (38%), Le Pen (15%) et Bayrou (13%). M. Bové totaliserait 8,5%, derrière Arlette Laguiller (9%).

Notons que ce sondage a été réalisé il y a presque un mois. Le résultat sans appel : une candidature Ségolène Royal serait aujourd'hui beaucoup plus performante d'un point de vue électoral pour le PS qu'une candidature Laurent Fabius.

Sondage réalisé en face à face les 26 et 27 juillet auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article

thimele 30/08/2006 15:18

Ségolène est la candidate idéale de la gauche pour battre la droite... Par contre pour faire gagner la gauche, sous-entendu les idées de gauche, elle a encore du chemin à faire...