Sarkozy meilleur candidat

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche (3 septembre 2006), Nicolas Sarkozy est de très loin le candidat UMP préféré des Français pour l'élection présidentielle de 2007 (45%). Les autres candidats potentiels de l'UMP arrivent loin derrière : seuls 8% des Français souhaitent que le Premier ministre Dominique de Villepin soit désigné candidat de l'UMP, 5% le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo, 4% la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, 3% le président Jacques Chirac, 2% l'ancien Premier ministre Alain Juppé et 1% le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy.

Depuis le début de l'année, Nicolas Sarkozy a largement distancé Dominique de Villepin : alors que la différence entre les deux hommes était de 17 points en décembre 2005 (36% pour Sarkozy, 19% pour Villepin), elle est désormais de 37 points (45% pour Sarkozy, 8% pour Villepin). Au sein des sympathisants UMP, la domination du Ministre de l'Intérieur est encore plus écrasante (80% pour Sarkozy, contre 6% à Villepin).

Sondage réalisé les 31 août et 1er septembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article