Situation stable au PS

Publié le par SurveySay

Selon la dernière livraison du baromètre des primaires au PS, réalisé par l'Ifop et publié dans le Journal du Dimanche (10 septembre 2006), 51% (+1 point depuis juin) des sympathisants socialistes souhaitent voir Ségolène Royal désignée comme la candidate du PS à la prochaine élection présidentielle. Elle maintient un écart inchangé et toujours très large (36 points) avec les autres concurrents : Lionel Jospin, (15% +1point), Dominique Strauss-Kahn (10%, contre 8% en juin), Jack Lang (7%, contre 9%), Bernard Kouchner (5%, contre 6%), Martine Aubry (4%, contre 3%), Laurent Fabius (3% inchangé) et François Hollande (3% inchangé).

La situation évolue peu. Ségolène Royal ne semble pas pâtir des attaques des autre candidats, ni même de ses prises de position décriées sur la carte scolaire. Lionel Jospin ne parvient pas à lancer sa candidature malgré ses efforts, et les autres prétendants connaissent des difficultés persistantes pour exister.

Sondage réalisé par téléphone du 31 août au 8 septembre auprès de 621 sympathisants du Parti socialiste extraits de deux échantillons de 1.911 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Commenter cet article