Sarkozy en tête au deuxième tour

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ipsos pour Le Point (jeudi 14 septmebre 2006), au second tour de l'élection présidentielle, les Français voteraient en majorité pour la socialiste Ségolène Royal face à Dominique de Villepin (59% contre 41% soit 18 points d'écart), mais elle serait battue de quatre points en cas de duel avec Nicolas Sarkozy (48% contre 52%).

Au premier tour du scrutin, si le Premier ministre était le candidat de l'UMP, Ségolène Royal recueillerait 34% des suffrages (-3) et Dominique de Villepin 15% (+2). Il devancerait de peu le président du Front national Jean-Marie Le Pen (14%, -2). Suivraient ensuite le patron de l'UDF François Bayrou (11%) et celui du Mouvement pour la France Philippe de Villiers (8%).  Si Nicolas Sarkozy était le candidat de l'UMP, il arriverait en tête avec 36% (-1), contre 27% pour Ségolène Royal (-1). Le président du FN recueillerait 11% des voix (stable), loin devant François Bayrou (6%, stable également).

Remarquons que Dominique de Villepin, s'il serait largement battu au second tout, améliore ses performances de premier tour, confirmant ainsi son embellie dans les sondages.

Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 septembre auprès d'un échantillon de 954 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article