La candidature Jospin rejetée

Publié le par SurveySay

Lionel JospinSelon un sondage IPSOS publié dans Le Point (jeudi 14 septembre 2006), une majorité de Français (60%) et de sympathisants PS (56%) "ne souhaitent pas que Lionel Jospin soit candidat à l'investiture du PS en novembre prochain". Et s'il décidait finalement de se présenter, 62% des Français et 59% des sympathisants socilaistes souhaitent "vraiment qu'il ne soit pas désigné candidat du PS à l’élection présidentielle". Pire encore, si l'ancien Premier ministre était désigné, "Cela réduirait les chances de la gauche de gagner l’élection présidentielle" pour 56% des Français et même 64% des sympathisants socialistes.

Les résultats sont sans appel : l'opinion refuse la candidature Jospin. L'ancien Premier ministre est en passe de manquer son retour sur la scène politique. On peut faire l'hypothèse que si des sondages aussi critiques se multiplient, Lionel Jospin ne présentera pas sa candidature.

Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 septembre auprès d'un échantillon de 954 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Commenter cet article

tybo 19/09/2006 20:02

c'est bien fait.
lorsque l'on se ont ne vous acceuille pas a bras ouvert.
c'est il y a 5ans qu'il fallais se battre jospin
je n'aime aps cet homme politique