Le meilleur candidat en matière d'éducation

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop publié dans Métro (jeudi 28 septembre 2006), Ségolène Royal est considérée par 32% des Français comme la plus capable d'améliorer la situation en matière d'éducation, devant Nicolas Sarkozy (29%), François Bayrou arrive en troisième position dans ce classement avec 12%, devant Jean-Marie Le Pen (5%), Olivier Besancenot (4%), Marie-George Buffet (3%), Dominique Voynet, Arlette Laguiller et Philippe de Villiers (2% chacun).

82% des personnes interrogées jugent urgente une réforme de l'Education nationale. Interrogés sur les principales missions de l'école, 42% répondent "transmettre à chacun les savoirs fondamentaux et une bonne culture générale", 36% "permettre à chacun de trouver un emploi à la fin de sa scolarité", 16% "l'apprentissage de la citoyenneté et de la vie en sociétéé" et 6% "favoriser l'épanouissement personnel".

Ce sondage a été réalisé du 7 au 8 septembre 2006 auprès d'un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publié dans Meilleur candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article