Le meilleur candidat en matière d'éducation

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop publié dans Métro (jeudi 28 septembre 2006), Ségolène Royal est considérée par 32% des Français comme la plus capable d'améliorer la situation en matière d'éducation, devant Nicolas Sarkozy (29%), François Bayrou arrive en troisième position dans ce classement avec 12%, devant Jean-Marie Le Pen (5%), Olivier Besancenot (4%), Marie-George Buffet (3%), Dominique Voynet, Arlette Laguiller et Philippe de Villiers (2% chacun).

82% des personnes interrogées jugent urgente une réforme de l'Education nationale. Interrogés sur les principales missions de l'école, 42% répondent "transmettre à chacun les savoirs fondamentaux et une bonne culture générale", 36% "permettre à chacun de trouver un emploi à la fin de sa scolarité", 16% "l'apprentissage de la citoyenneté et de la vie en sociétéé" et 6% "favoriser l'épanouissement personnel".

Ce sondage a été réalisé du 7 au 8 septembre 2006 auprès d'un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article