Royal candidate socialiste préférée des Français

Publié le par SurveySay

 Selon un sondage CSA pour i>télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France (samedi 7 octobre 2006), 45% des Français préfèreraient voir le PS désigner Ségolène Royal comme candidate socialiste pour la présidentielle de 2007. Elle devance Dominique Strauss-Kahn (23%) et Laurent Fabius (15%).Ségolène Royal obtient la préférence de 62% des sympathisants PS, contre 19% pour DSK et 13% pour Laurant Fabius. Les sympathisants de droite préfèreraient que le PS désigne Dominique Strauss-Kahn (41%) puis Ségolène Royal (28%) et enfin Laurent Fabius (17%).

C'est seulement parmi cette catégorie de la population que DSK devance Ségolène Royal. Faut-il y voir le signe d'une proximité idéologique des sympathisants de droite avec la socile-démocratie défendue par Dominique Strauss-Kahn ou bien la crainte d'une Ségolène Royal en mesure de battre Nicolas Sarkozy ?

Sondage réalisé par téléphone le 4 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 960 personnes, âgées de 18 ans et plus, constitué sur la méthode des quotas.

Commenter cet article