Refus d'une cinquième candidature de Jacques Chirac

Publié le par SurveySay

 Selon un sondage CSA  pour VSD (mercredi 18 octobre 2006), 77% des Français ne souhaitent pas que Jacques Chirac se représente en 2007. Seules 19% des personnes interrogées, contre 77%, souhaiteraient voir le chef de l'Etat briguer un troisième mandat. Les sympathisants UMP sont plus nombreux à ne pas vouloir qu'il se représente (82%). Une majorité de Français, 63%, ne souhaiteraient pas que Jacques Chirac se présente même en cas de "grave crise nationale". "Les "difficultés rencontrées par Nicolas Sarkozy dans sa campagne" ne justifieraient pas non plus qu'il se présente pour 63% des sondés, ni une amélioration de la situation économique et sociale (61%) ou de graves tensions internationales (57%).

Le refus d'une cinquième candidature de Jacques Chirac à l'élection présidentielle est donc largement partagé. Cependant, une majorité de Français (55%) estime que Jacques Chirac est un "bon président", contre 39% qui le jugent "mauvais".

Sondage réalisé les 11 et 12 octobre 2006 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

béber 18/10/2006 17:22

on récapitule :
derrière le CSA : Bolloré
derrière l'ifop : parisot
derrière BVA : pebereau

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les propiétaires d'instituts de sondages , voir leur fiches sur wilkipedia.