Royal, candidate la plus convaincante lors du débat

Publié le par SurveySay

Selon un sondage OpinionWay publié par Le Figaro (jeudi 19 octobre 2006), Ségolène Royal recueille toujours la préférence des sympathisants socialistes (66%), même si elle perd 3 points depuis la mesure précédente effectuée avant le débat de mardi soir. En revanche, Dominique Satrauss-Kahn gagne 5 points pour obtenir un score de 32%. Laurent Fabius ferme toujours la marche (7%, -2 points).

Le débat télévisé semble avoir fait légèrement bouger les lignes, notamment en faveur de DSK. Mais une majorité des personnes interrogés (53%) considèrent que Ségolène Royal a été la plus convaincante (contre 37% pour Dominique Strauss-Kahn et 10% pour Laurent Fabius). Elle est jugée la plus convaincante dans chacun des thèmes testés, sauf en ce qui concerne "le soutien à la croissance économique" (34% contre 58% pourt DSK), "la réforme de la fiscalité" (32% contre 459% pour DSK) et "la réduction de l'endettement de la France" (30% contre 58% pour DSK).

Au final, c'est elle plus que ses concurents qui "apporte des réponses aux problèmes de la France" (73%), "a la stature pour affronter Nicolas Sarkozy" (72%), "est capable de rassembler la gauche" (70%) et "a la stature d'un Président de la République" (67%).

Sondage réalisé par OpinionWay auprès de 401 sympathisants socialistes ayant regardé le débat, sélectionnés selon la méthode des quotas, recrutés les 16 et 17 octobre avant le débat, puis interrogés à nouveau les 17 et 18 octobre, après le débat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
http://www.aklipolitique.com/article-4221755.html<br />
Répondre
A
Autre sondage, peut être plus éclairant : <br /> <br /> CSA pour I
Répondre
P
Beau débat effecivement !<br /> DSK a 2 mots à la bouche : confiance et volonté…<br /> Fabius : social et 35 heures<br /> Ségolène : faut-voir et décentralisation<br /> <br /> Cela résume un beau programme de parti pour le PS !<br /> Pierre<br /> http://www.programme-presidentiel.com<br />
Répondre
P
Si un gagnant devait se dégager de cette première soirée, ce serait vraisemblablement Laurent Fabius. L’ancien Premier ministre a été le plus mordant, le plus innovateur, le plus ambitieux. (Lu sur le blog "Paroles de militants")
Répondre
J
Les gens sont fous, je ne vois plus que ça. La stature pour affronter Nicolas Sarkozy... vraiment ça m'échappe. Partisan du PS, je ne regarderai même pas un débat Ségo/Sarko tellement elle se fera étaler. Même Douste l'a fait il y a quelques temps. Je suis perdu là.
Répondre