Royal, candidate la plus convaincante lors du débat

Selon un sondage OpinionWay publié par Le Figaro (jeudi 19 octobre 2006), Ségolène Royal recueille toujours la préférence des sympathisants socialistes (66%), même si elle perd 3 points depuis la mesure précédente effectuée avant le débat de mardi soir. En revanche, Dominique Satrauss-Kahn gagne 5 points pour obtenir un score de 32%. Laurent Fabius ferme toujours la marche (7%, -2 points).
Le débat télévisé semble avoir fait légèrement bouger les lignes, notamment en faveur de DSK. Mais une majorité des personnes interrogés (53%) considèrent que Ségolène Royal a été la plus convaincante (contre 37% pour Dominique Strauss-Kahn et 10% pour Laurent Fabius). Elle est jugée la plus convaincante dans chacun des thèmes testés, sauf en ce qui concerne "le soutien à la croissance économique" (34% contre 58% pourt DSK), "la réforme de la fiscalité" (32% contre 459% pour DSK) et "la réduction de l'endettement de la France" (30% contre 58% pour DSK).
Au final, c'est elle plus que ses concurents qui "apporte des réponses aux problèmes de la France" (73%), "a la stature pour affronter Nicolas Sarkozy" (72%), "est capable de rassembler la gauche" (70%) et "a la stature d'un Président de la République" (67%).
Sondage réalisé par OpinionWay auprès de 401 sympathisants socialistes ayant regardé le débat, sélectionnés selon la méthode des quotas, recrutés les 16 et 17 octobre avant le débat, puis interrogés à nouveau les 17 et 18 octobre, après le débat.