Différence de hiérarchie

Publié le par SurveySay

Un sondage CSA pour I-Télé (jeudi 19 octobre 2006) montre que Ségolène Royal demeure la candidate préférée des Français (53%, +8 points) devant Dominique Strauss-Kahn (22%, -1 point) et Laurent Fabius (9%, -6 points). A la question "Selon vous, quelle a été la personnalité la plus convaincante lors du débat télévisé d'hier sur La Chaîne Parlementaire – Assemblée Nationale et Sénat portant sur les questions économiques et sociales ?", la majorité des Français ne se prononcent pas (51%), sans doute car beaucoup n'ont pas suivi le débat. Mais Ségolène Royal (24%) demeure plus convaincante que DSK (19%) et Laurent Fabius (6%).

L'institut a également interrogé les personnes qui ont regardé le débat. Auprès de cette cible, la hiérarchie est différente : DSK est jugé comme le candidat le plus convaincant sur les questions économiques et sociales (48%). Il devance de 16 points Ségolène Royal (32%) et de 43 points Laurent Fabius (5%). Le débat a donc profité à Dominique Strauss-Kahn, mais l'absence de surface médiatique de sa prestation conduit l'opinion à continuer d'accorder ses faveurs à Ségolène Royal.

Sondage exclusif CSA / I>TELE réalisé par téléphone le 18 octobre 2006. Echantillon national représentatif de 802 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article