L'enjeu de l'environnement

Publié le par SurveySay

environnement

Selon un sondage Ifop publié Acteurs Publics (jeudi 26 octobre 2006), la protection de l'environnement préoccupent 91% des Français, dont 46% se déclarent "très préoccupés" et 45% "assez préoccupées". La thématique environnementale reste donc un enjeu majeur pour l'opinion publique.

A la question "parmi ces candidats à l'élection présidentielle de 2007, auquel faites-vous le plus confiance pour prendre efficacement en charge les problèmes liés à l'environnement?", 25% des personnes interrogées choissisent Dominique Voynet. Un quart des Français se prononce également en faveur de Ségolène Royal et 19% pour Nicolas Sarkozy. Malgré ses faibles scores dans les intentions de vote (entre 1% et 2%), Dominique Voynet et plus largement les Verts continuent à constituer aux yeux de l'opinion les meilleurs défenseurs de l'environnement.

Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 octobre derniers auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

Fred 29/10/2006 14:53

Oui, mais cette panne d’idées est inquiétante. Plus inquiétante encore, l’absence de projet de société que l’on sent dans un parti qui se veut porteur d’une vision globale ! En effet, parler de développement durable, c’est se demander comment évoluent les grands équilibres entre notre société et son environnement. Voynet se plaint de ne pas être audible dans cette campagne, mais encore faudrait-il que son parti se mette en situation d’être audible !

Fred
http://www.programme-presidentiel.com