Souhaits de duel de second tour

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop publié par Le Journal du Dimanche (29 octobre 2006), 53% des Français souhaite que le second tour de la présidentielle oppose Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy, contre 45% qui ne le souhaitent pas.

8% des personnes interrogées déclarent qu'ils voteront sûrement pour Jean-Marie Le Pen et 10% qu'il y a des chances qu'ils votent pour lui, tandis que 81% assurent qu'ils ne voteront "en aucun cas" pour le président du Front national. 3% des interviewés disent qu'elles voteront sûrement pour François Bayrou et 27% qu'il y a des chances qu'elles votent pour lui. En revanche, 68% affirment qu'elles ne voteront "en aucun cas" pour le président de l'UDF.

Le second tour de l'élection présidentielle se situe encore très loin, et de nombreux évènements de campagne peuvent survenir. Le scénario d'un duel Sarkozy-Royal n'est pas inscrit dans le marbre, tout comme ne l'était pas le duel Jospin-Chirac de 2002, anoncé dès 1997. Et l'émergence d'une troisème homme n'est pas à exclure.

Sondage réalisé par téléphone du 26 au 27 octobre auprès d'un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Scrutin

Commenter cet article