Nicolas Hulot meilleur défenseur de l'environnement

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche (5 novembre 2006), Nicolas Hulot est la personnalité qui représentera le mieux la défense de l'environnement au cours de la prochaine campagne présidentielle pour 66% des Français. Il devance largement Dominique Voynet (14%), José Bové (11%), Corinne Lepage (6%) et Antoine Waechter (2%). Si 57% des personnes interrogées ne souhaitent pas que Nicolas Hulot se présente à la présidentielle, 43% expriment un avis contraire, ce qui ne constitue pas un score insignifiant un candidat sans expérience politique institutionnelle et sans appareil partisan.

Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.011 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

Raoul Wampas 06/11/2006 15:01

Nicolas Hulot avec ou sans palmes et tubas est promis à la noyade dans le tourbillon déchaîné de cette présidentielle. Il n'y a qu'un seul candidat véritablement apte à faire avancer les idées écologistes dans ce pays : il s'agit de Raoul Wampas, candidat du Mouvement Pour le Redressement de la Gironde. (http://raoul.wampas.over-blog.com/)