Sarkozy obtiendrait les suffrages des chefs d'entreprise

Publié le par SurveySay

Nicolas SarkozySelon un sondage OpinionWay publié dans L'Usine nouvelle (jeudi 9 novembre), les chefs d'entreprises accorderaient en majorité leurs voix à Nicolas Sarkozy. Le Président de l'UMP recueille plus de 50% des intentions de vote des patrons au premier tour (53% dans l'hypothèse d'une candidature de Strauss-Kahn et 50% contre Ségolène Royal) et entre 69% et 72% des intentions au second tour. François Bayrou recueille entre 11% et 14% des intentions de votes des dirigeants au premier tour selon les hypothèses. Les intentions de vote en faveur des candidats d'extrême gauche ou d'extrême droite sont très faibles.

Au premier tour, parmi les candidats socialistes, Dominique Strauss-Kahn (31%) devance largement Ségolène Royal (19%) et Laurent Fabius (7%). DSK apparaît pour les dirigeants d'entreprise comme le candidat socialiste le plus crédible, qu'il s'agisse de soutenir la croissance économique (47% de confiance) ou l'industrie (44%), réformer la fiscalité (42%) ou réduire l'endettement du pays (42%). Ségolène Royal n'obtient leur confiance que dans un seule domaine : la capacité à réformer le modèle social (31%).

Sondage réalisé pour "L'Usine Nouvelle" par OpinionWay auprès d'un échantillon représentatif de 402 chefs d'entreprise, constitué selon la méthode des quotas. Les réponses ont été recueillies par téléphone du 25 octobre au 3 novembre.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article