Sarkozy demeure le meilleur candidat pour la droite

Publié le par SurveySay

Nicolas SarkozySelon un sondage CSA pour Profession politique (jeudi 9 novembre 2006), Nicolas Sarkozy est considéré par les Français comme étant le meilleur candidat de droite à l'élection présidentielle (45%). Il devance François Bayrou (10%), Dominique de Villepin (5%), Jacques Chirac (4%), Michèle Alliot-Marie (3%) et Jean-Marie Le Pen (2%). Ces chiffres sont cohérents avec ceux du sondage Ifop pour le JDD (14 octobre 2006), même si la liste de candidtas testés n'est strictement identiques (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-4173649.html).

Sondage réalisé par téléphone mercredi 8 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

marc d HERE 13/11/2006 13:42

Certes Danyl....Dans le dernier sondage de Sofres figaro publié ce matin, Sarko baisse mais Bayrou reste stable 7%.....

Danyl 13/11/2006 11:05

Je suis UDF et je refuse voir une nouvelle fois François BAYROU classé à droite. Nous ne cessons de répéter depuis des mois que l'UDF n'est ni de gauche ni de droite mais qu'elle est centriste, donc en dehors de ce schéma bipartiste que l'on nous vend sans cesse, au service de deux candidats mais au mépris de la démocratie.

Ce que j'observe c'est que, si Nicolas Sarkozy, est toujours en tête pour la droite, il diminue, à l'instar de sa collègue de la rose, chaque fois un peu plus...

L'esthablissment a toujuors voulu imposer des candidats aux Français qui les ont toujours aussi sévèrement congédiés!

A bon entendeur

Vinckier Denis 10/11/2006 19:24

Les sondeurs classent Bayrou à droite. Est-ce juste ? Il incarne le centre qui se réveille. Comment intégrer le centre dans les sondages binaires ? That is the question...