Le débat politique anime les conversations

Publié le par SurveySay

Selon le Baromètre Ifop pour Paris Match (jeudi 9 novembre 2006), la préparation de l'élection présidentielle a occupé les conversations de 58% des Français. La campagne pour l'investiture socialiste (51%), les débats télévisés entre les trois candidats socialistes (42%) et l'éventuelle candidature de Michèlle Alliot-Marie (27%) ont également animés les conversations des Français. Le débat politique semble ainsi intéresser de plus en plus l'opinion.

Les personnes interrogées souhaitent la victoire de la gauche (50%, +1 point), mais le souhait de victoire de la droite (46%) est à son plus haut niveau depuis mai 2006. Enfin, Ségolène Royal reste le meilleur résultat socialiste pour les Français (44%) et les sympathisants socialistes (60%). Mais DSK gagne 5 points auprès des Français (39%) et 3 points auprès des sympathisants socialistes (32%).

Echantillon représentatif de 1011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.Le sinterviews opnt eu lieu par téléphone du 2 au 3 novembre 2006.

Publié dans Scrutin

Commenter cet article