Percée de Nicolas Hulot

Publié le par SurveySay

Selon un sondage IPSOS pour Le Point (jeudi 16 novembre 2006), Nicolas Sarkozy obtiendrait 32% au premier tour de la présidentielle et Ségolène Royal 27%, si Nicolas Hulot était le candidat des écologistes. L'animateur de télévision obtiendrait 10%, soit 8 points de plus que le score dont est créditée Dominique Voynet (2%) dans l'hypothèse où elle serait la candidate des écologistes. Jean-Marie Le Pen recueillerait 10% des voix dans les deux cas. Si Dominique Voynet était candidate, Nicolas Sarkozy obtiendrait 34% (=) au premier tour et Ségolène Royal 30% (+2).

Dans l'hypothèse où Jean-Marie Le Pen n'obtiendrait pas les 500 signatures d'élus requises pour se présenter, Nicolas Sarkozy gagnerait cinq points au premier tour (39%) et Ségolène Royal un point (31%). Philippe de Villiers gagnerait 2 points grâce à l'absence du président du Front national, à 6%.

Sondage effectué par téléphone les 9, 10 et 11 novembre, auprès d'un échantillon représentatif de 870 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article