Jeu égal pour Sakozy et Royal

Publié le par SurveySay

Selon le baromètre présidentiel TNS-Sofres-Unilog pour RTL, Le Figaro et LCI (dimanche 12 novembre 2006), Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy feraient jeu égal au premier tour de la présidentielle : ils obtiennent chacune 34% d'intention de vote. Jean-Marie Le Pen obtiendrait 13% des voix (+ 2 points) et François Bayrou 7% (score identique).

Dans le cas d'une investiture de Laurent Fabius face à Nicolas Sarkozy, le candidat PS récolte 17% (+ 2 points) d'intentions de vote, tandis que celui de l'UMP 38% (-1 point). Jean-Marie Le Pen ferait alors 14% des voix (+3 points) et François Bayrou, 11% (+1,5 point), 22% ne se prononcent pas. Enfin, si Dominique Strauss-Kahn affronte Nicolas Sarkozy, il récolterait 22% (+2 points) d'intentions de vote contre 37% (-2 points) pour son adversaire. Jean-Marie Le Pen recevrait alors 14% de voix (+4 points) et François Bayrou, 11% (+1 point), alors que 21% ne se prononcent pas.

Concernant les questions de "leadership présidentiel", les sondés font confiance à 71% à Nicolas Sarkozy pour "mieux faire respecter l'autorité de l'Etat", ou à 57% pour "faire face à une crise internationale", tandis qu'ils font confiance à Ségolène Royal à 58% pour "pratiquer la concertation", et à 50% pour "moraliser la vie politique".

Sondage TNS-Sofres-Unilog, réalisé par téléphone les 8 et 9 novembre 2006 pour RTL, Le Figaro, LCI, sur un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article