Probabilité d'un second tour Royal-Sarkozy

Publié le par SurveySay

Selon un sondage BVA réalisé pour Orange, 59% des Français prévoient la présence de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle tandis que 36% disent pouvoir voter aussi bien pour l'un que pour l'autre. 16% pensent que seule la députée PS sera présente au second tour, 14% pronostiquant l'unique présence du ministre de l'Intérieur, et 7% envisageant l'absence des deux (4% ne savent pas).

47% des Français ont le sentiment que leurs opinions et attentes ne sont bien représentées ni par Nicolas Sarkozy ni par Ségolène Royal. 22% estiment que leurs opinions sont bien représentées par Ségolène Royal et 27% répondent qu'elles sont bien représentées par le président de l'UMP.

42% des Français jugent que Nicolas Sarkozy est celui qui incarne le mieux la fonction présidentielle, 41% penchant pour la candidate du PS (14% estiment que c'est ni l'un ni l'autre, 3% ne savent pas). Au moment de voter, c'est le programme qui sera l'élément le plus important dans le choix, selon 47% des Français, devant la compétence (27%), la personnalité (11%), l'expérience (7%), le parti politique (7%). 1% ne se détermineront en fonction d'aucun de ces éléments.

Sondage réalisé par téléphone du 27 au 28 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 958 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Meilleur candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article