Sarkozy ne doit pas quitter la place Beauvau

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA pour Le Parisien et I-télé, 43% des Français et 50% des sympathisants UMP ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy quitte son poste de Ministre de l'intérieur maintenant qu'il a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle. Le résultat est cohérent avec d'autres sondages (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-4698088.html). Remarquons cependant que le sondage a té effectuée le mercredi 29 novembre soit la veille de l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, candidature présentée comme annoncée dans l'intitulé de la question. Parfois, les instituts de sondages anticipent les évènements.

En terme de priorités, Nicolas Sakrozy en tant que candidat à l'élection présidentielle devrait défendre les thèmes de l'emploi (41%), puis la sécurité (30%) la formation des jeunes (21%) et les inégalités sociales (20%).

Sondage exclusif CSA / LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE / I>TELE réalisé par téléphone le 29 novembre 2006.
Echantillon national représentatif de 812 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Publié dans Scrutin

Commenter cet article