Personne ne bouge

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ipsos publié par Le Point (jeudi 7 décembre 2006), si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche prochain, 35% des électeurs voteraient pour Nicolas Sarkozy et 31% pour Ségolène Royal. Jean-Marie Le Pen arriverait troisième avec 12,5% des voix, devant François Bayrou (8%). Au second tour, Nicolas Sarkozy l'emporterait par 51% des voix contre 49% pour Ségolène Royal.

Pour l'instant, rien ne bouge. Les positions semblent figer et risqunet de le rester jusqu'au début de 2007, et l'investiture de Nicolas Sarkozy le 14 janvier. Le président de l'UMP et sa rivale totalise deux tiers des intentions de vote. Les autres candidats tentent d'exister à l'ombre de ces deux poids lourds de la politique. Seul Jean-Marie Le Pen obtient un score à deux chiffres en dehors des deux principaux candidats. Au second tour, 51-49 ou 49-51 : l'issue demeure très serrée, ce qui est logique à 130 jours de l'élection.

Sondage Ipsos réalisé par téléphone les 1er et 2 décembre auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patoche 09/12/2006 12:14

Effectivement pas de grand mouvement dans les sondage ces derniers temps...