Royal et Sarkozy au coude à coude

Publié le par SurveySay

Selon le baromètre TNS Sofres/Unilog, réalisé pour RTL/Le Figaro/LCI et publié lundi 11 décembre 2006, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy obtiendraient chacun 33% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Ils devancent Jean-Marie Le Pen (11,5%, -1,5 par rapport à novembre) et François Bayrou (8%, +1). Viennent ensuite Arlette Laguiller et Olivier Besancenot avec 3,5% des intentions de vote chacun, soit un score total e 7% pour l'extrême-gauche. Philippe de Villiers obtient 2%, comme Marie-George Buffet et Dominique Voynet (Verts).

71% des Français déclarent s'intéresser à l'élection présidentielle de 2007. Ils étaient 58% en juillet et 63% en octobre. Enfin, la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy est jugée "positive" par 64% des personnes interrogées et par 93% des sympathisants UMP, "négative" par 29% (7% sans opinion). Celle de François Bayrou obtient de son côté 47% de "jugements positifs" et 40% de "jugements négatifs" (13% sans opinion).

Ce baromètre a été réalisé les 6 et 7 décembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article