Royal et Sarkozy au coude à coude

Publié le par SurveySay

Selon le baromètre TNS Sofres/Unilog, réalisé pour RTL/Le Figaro/LCI et publié lundi 11 décembre 2006, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy obtiendraient chacun 33% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Ils devancent Jean-Marie Le Pen (11,5%, -1,5 par rapport à novembre) et François Bayrou (8%, +1). Viennent ensuite Arlette Laguiller et Olivier Besancenot avec 3,5% des intentions de vote chacun, soit un score total e 7% pour l'extrême-gauche. Philippe de Villiers obtient 2%, comme Marie-George Buffet et Dominique Voynet (Verts).

71% des Français déclarent s'intéresser à l'élection présidentielle de 2007. Ils étaient 58% en juillet et 63% en octobre. Enfin, la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy est jugée "positive" par 64% des personnes interrogées et par 93% des sympathisants UMP, "négative" par 29% (7% sans opinion). Celle de François Bayrou obtient de son côté 47% de "jugements positifs" et 40% de "jugements négatifs" (13% sans opinion).

Ce baromètre a été réalisé les 6 et 7 décembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article