Opposition maintenue à la candidature Chirac

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (7 janvier 2007), 81% des Français souhaitent que Jacques Chirac ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle. L'opposition à une nouvelle candidature du Chef de l'Etat est partagée par les sympathisants de gauche (79%) et de droite (82%). Seuls 19% des Français souhaite que le chef de l'Etat soit candidat à un troisième mandat.

Alors même que la période des voeux présidentiels et la teneur des propos tenus tenus par le Chef de l'Etat ont réactivé les spéculations médiatiques autour d'une nouvelle candidature chiraquienne, ces résultats confirme l'opposition tenace de plus de trois quarts de la population à cette candidature (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-4636315.html).

Refus d'une nouvelle candidature, et même refus de toute prise de parole pendant la campagne : 70% des Français ne souhaitent pas que Jacques Chirac intervienne dans la campagne présidentielle contre 29% qui souhaiteraient au contraire sa participation au débat. Fin de partie pour Jacques Chirac ?

Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 janvier auprès d'un échantillon de 939 personnes âgées de plus de 18 ans (méthode des quotas). Notice détaillée du sondage disponible auprès de la Commission.

   

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article