L'image de Nicolas Sarkozy

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche (14 janvier 2007), 62% des Français considèrent que Nicolas Sarkozy propose des solutions nouvelles pour le pays. 75% des personnes interrogées estiment qu'il est capable de rassembler les électeurs de droite au second tour. 59% estiment qu'il a la stature d'un chef d'Etat et 54% considèrent qu'il comprend les préoccupations et inquiétudes des gens comme eux. En revanche, 51% des sondés déclarent que Nicolas Sarkozy les inquiète : ce score concerne 67% des sympathisants socialistes et un quart des sympathisants de l'UMP. Nouveau sondage sur l'image du Président de l'UMP qui confirme son point faible : sa capacité à rassurer.

Sondage réalisé par téléphone les 11 et 12 janvier auprès d'un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Scrutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas 18/01/2007 17:41

Une petit commentaire en forme de sarcasme (je m'en excuse auprès des futurs électeurs sarkozystes): reconnaître qu'il "apporte des solutions nouvelles" alors que depuis la campagne du candidat Giscard d'Estaing en 1974, les slogans se ressemblent: le "changement sans risques" en 1974, "la force tranquille" en 1981, et en 2007 "la rupture tranquille". J'y vois un certain mépris envers les citoyens, qui n'est pas, c'est mon opinion, l'apanage du candidat de l'UMP. Qui ne se prononcerait pas en la faveur d'un "ordre juste"?