Courte opposition à la candidature de Nicolas Hulot

Publié le par SurveySay

Nicolas HulotSelon un sondage CSA pour I-Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France rendu public vendredi 19 janvier 2007, 51% des Français ne souhaitent pas que l'animateur de télévision et défenseur de l'environnement Nicolas Hulot soit candidat à l'élection présidentielle, contre 45% qui souhaitent sa candidature. Un précédent sondage CSA réalisé fin août 2006, indiquait que 49% des Français ne souhaitaient pas cette candidature, contre 46% d'un avis inverse (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-3766599.html).

Alors que Nicolas Hulot doit faire connaitre lundi sa décision de se lancer ou non dans la course à la présidence de la République, l'opposition à sa candidature devient légèrement majoritaire. La plupart des grands candidats ont signé son Pacte écologique, ce qui était la condition pour ne pas se présenter.

Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 905 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée consultable auprès de la Commission des sondages.

Publié dans Meilleur candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

So-Ann 20/01/2007 16:29

Hulot ne doit pas se présenter. Ce serait faire preuve de bien peu d'habileté et d'intelligence quant à son objectif ultime! La politique ne s'improvise pas, et il est bien meilleur pour assurer le lobby et la pression sur les candidats!!! Qu'il s'en sorte par le haut bon sang! Qu'il regarde l'histoire et qu'il continue son action là où elle doit être!

santufayan 20/01/2007 13:45

La relance d'un grand parti d'écologie politique français indépendant de tous les autres partis (UMP, PS, UDF, FN, ...) est indispensable. Hulot sera l'étincelle, le déclencheur. Il restera ensuite à construire ce parti après les élections sur la base du score obtenu : 10% ce serait bien, au delà ce serait énorme !
Nicolas Hulot doit se présenter.

simbad 20/01/2007 12:18

En 2002 TF1&Chirac nous a gavé avec l'insecurité et des reportages bidon et avec des magouilles avec JMLP pour faire perdre la gauche et maintenant ils nous proposent Hulot et l'environement pour faire gagner Sarkozi et Bouygues.
Les francais sont vraiment des veaux s'ils croient a tout ca