Opposition soutenue à la candidature Hulot

Publié le par SurveySay

Nicolas HulotSelon un sondage Ifop publié dans Le Journal du dimanche (21 janvier 2007), 59% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Hulot soit candidat à l'élection présidentielle, tandis que 40% se prononcent pour son entrée dans la course. Si Nicolas Hulot ne se présentait pas à l'élection, 18% des personnes interrogées estiment que la candidate des Verts Dominique Voynet serait la plus capable de faire des propositions pour protéger l'environnement. Elle devance Nicolas Sarkozy (17%), José Bové (13%) et Ségolène Royal (13%).

Un constat : l'Ifop mesure l'opposition à cette candidature à hauteur de 59% contre seulement 51% dans le dernier sondage CSA (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-5324693.html), soit 8 points d'écarts alors que les enquêtes ont été réalisées avec un jour de décalage seulement.
Une question : dans quelle mesure l'opposition à cette candidature, telle qu'elle est mesurée par les sondages, va-t-elle influencer la décision que Nicolas Hulot rendra publique demain ? 

Sondage réalisé par téléphone du 18 au 19 janvier auprès d'un échantillon de 961 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Meilleur candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bdu 21/01/2007 16:28

interressant, je reviendrais