Refus de la candidature de José Bové

Publié le par SurveySay

José BovéSelon un sondage CSA pour Le Parisien et i-télé (lundi 29 janvier 2007) 71% des Français sur dix ne souhaitent pas que José Bové se présente à l'élection présidentielle. Seuls 29% attendent sa candidature. Mauvaise entrée en campagne pour celui qui devrait annoncer, justement, sa candidature jeudi prochain.

Sondage effectué par téléphone  le 24 janvier auprès d'un échantillon de 1.004 personnes

Publié dans Scrutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joel 02/02/2007 16:56

il y a aussi un autre qui n'est pas carriériste, qui a vraiment la posture d'homme d'Etat et qui a un programme prêt particulièrement concret : Villiers
allez chercher ses 100 propositions sur son site
de plus, il a des "couilles" (excusez l'expression)
quant on connaît tout son parcours depuis radio alouette, le Puy du Fou, sa démission de l'Etat en 1981, Maastricht, consitution européenne...
je vois bien Villiers président et Bové ministre d'un grand ministère environnementale (agriculture, énergie, aménagement du territoire, paysages, etc.)

Jean Marc Vilcot 02/02/2007 06:57

"Seul les fous qui croient pouvoir changer le monde y parviennent ..."
ça veut dire que qelqu'un y est déjà arrivé?
Y s'est planté non?

yannosh 01/02/2007 23:40

Bonjour tout le monde.
Je voualais réagir a 2 commentaires :

- Tout d'abort a celui de SurveySay , 68% des sympatisant de gauche y sont oposé ok, ce qui nous laisse quand meme 32% , si on rajoute celle du pcf , des verts et celle des déçue de la politique qui ne votais pas , qui votais blanc ou qui votais lepen , ca fait pas mal de monde !
Oui il est possible qu'on ai un "effet 2002" sauf qu'avec l'acumulation des tout ces gens + les voix "piquées" a ségo, il ferais donc un meilleur score que lepen et il serai donc au second tour !!
Non je ne suis pas fou, j'y crois et nous sommes beaucoup a y croire, visitez les site des collectif et vous verrez leurs determinations !

- enfin quand revizor nous dit : "je crois que cette candidature est instrumentalisée "
Alors je dis tout de suite NON !
elle est le fruit des militant des collectifs qui ont travaillé dur depuis des mois pour arriver a s'entendre sur un nom unique et sur les 125 proposotions (d'ailleur je vous invite a en prendre connaissance).
Il y a eu des tentatives d'instrumentalisation des collectif, notement de la part du PCF, et les collectifs ne ce sont pas laissé faire, et je dis bien les collectifs, pas josé bové qui avais retiré sa candidature et préférant rester a l'ecrat voyant la tentative d'OPA de marie geoge buffet sur les collectif.
D'ailleur, elle se prétent la candidate "antilibérale" mais cette notion a été crée et portée par les collectifs !! (je rajouterai que les collectif ont été les 1er a parler de démocratie participative reprise par qui on sais)
Qui instrumentalise ici ??

Je finirai par donner mon ressenti:
C'est la 1er fois que je vais aller voter (honte a moi !) , et si je le fais c que je sais que pour la 1er fois depuis que je suis en age de voter (et certainement depuis bien plus longtemps) il y a quelqu'un d'honete qui se présente.
Quand j'entend des amis qui me disent "oui sarko on peut pas lui faire confiance mais c le seul qui propose qqchose de concret" , ben maintenant ya qq1 d'autre qui propose qqchose de concret et en qui on peut avoir confiance, il n'est ni cariériste ni a la recherche de pouvoir mais seulement le porte parole de ce qui en on marre de la politique inutile et hypocrite.

Unitairement, yannosh.

---------------------------------------------------------------------------------------
Seul les fous qui croient pouvoir changer le monde y parviennent ...
--------------------------------------------------------------------------------------

joel 31/01/2007 17:25

écoutez !
si Bové peut, en même temps écraser définitivement le PC, atomiser les verts (qui, par leurs comportements récurents, gâchent la possibilité d'avoir de vrais hommes et femmes politiques actifs sur l'environnement et ce dans n'importe quel ministère), freiner les trotskistes, concurrencer SEGO, alors j'en redemande !
on a déjà un Astérix antisocialiste avec P2V et qui va sacrément surprendre; il nous manquait un Astérix anticommuiste; le rêve ! merci José !

revizor 30/01/2007 23:07

La candidature Bové arrive bien tard.Et puis quel peut-être son positionnement politique?De plus je crois que cette candidature est instrumentalisée dans le cadre d'un règlement de comptes entre dirigeants du PCF