Equilibres inchangés

Publié le par SurveySay

Selon un sondage IPSOS pour Le Point (jeudi 8 février 2007), Nicolas Sarkozy arriverait en tête au premier tour (34%, -1 point) et Ségolène Royal en deuxième position à 27% (+1). François Bayrou (13%) progresse de 2 points. Jean-Marie Le Pen obtient un score stable (11%). Les autres candidats obtiennent des scores inférieurs à 3% : 2,5% (-1) pour Olivier Besancenot, 2,5% (-1) pour Marie-George Buffet, 2,5% pour José Bové (+1,5), et 2,5% (+ 0,5) pour Dominique Voynet. Au second tour, Nicolas Sarkozy (53%) battrait Ségolène Royal (47%).

Les grands équilibres de ce début de campagne restent inchangés. Il faut maintenant attendre les sondages de la semaine prochaine pour mesurer l'impact du discours programmatique que tiendra Ségolène Royal dimanche à Villepinte.

Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 février auprès de 934 personnes (échantillon national représentatif de la population française de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales, méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article