Adhésion à l'Union nationale

Publié le par SurveySay

Selon un sondage BVA  pour Orange (mercredi 14 février 2007), 35% (+1) des électeurs voteraient pour Nicolas Sarkozy au premier tour et 29% (+3) pour la candidate socialiste. François Bayrou arriverait troisième avec 14% des voix (stable), devant Jean-Marie Le Pen (10%, -2). Au second tour, avec 53% d'intentions de vote, soit un point de mieux que début février, Nicolas Sarkozy devancerait Ségolène Royal (47%, -1). Les résultats de ce sondage BVA, pourtant réalisé de la même façon (par téléphone) et le même jour (12 février) que les sondages Ifop et Ipsos sont légèrement décalés : Nicoals Sarkozy  et Ségolène Royal sont crédités d'un score plus élevé (35%).

Selon ce même sondage, 71 des Français se déclarent favorables à un gouvernement mêlant responsables politiques de gauche et de droite. Et 66% des Français estiment que François Bayrou, s'il est élu président de la République, essaiera réellement de former un gouvernement d'union nationale. On voit incontestablement, à la multiplication des sondages sur François Bayrou et ses idées, que le candidat UDF profite d'une certaine dynamique dans la campagne électorale, qui se traduit par un niveau jamais atteint dans les intentions de vote (environ 14%).


Sondage réalisé par téléphone le 12 février auprès d'un échantillon de 959 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 873 sont inscrites sur les listes électorales.

Publié dans Scrutin

Commenter cet article