Le plus convaincant en matière de financement

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Opinion Way pour Le Figaro et LCI (vendredi 16 février 2007), 56% des Français sont "plutôt" ou "tout à fait" convaincus par les moyens avancés par François Bayrou pour financer ses propositions. Nicolas Sarkozy n'a convaincu lui que 37% des sondés (62% ne le sont pas), Ségolène Royal 27% (contre 72%) et Jean-Marie Le Pen 23% (contre 76%). Le candidat UDF est ainsi perçu comme le plus convaincant en matière de financement de son programme.

Sondage réalisé les 14 et 15 février auprès d'un échantillon de 1.046 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. Les sondés ont été interrogées en ligne.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

Thomas 20/02/2007 16:42

Pas de commentaire sur les commentaires, juste une interrogation sur la technique employée par l'institut Opinion Way (un nouveau venu sur le marché des sondages politiques): l'interrogation en ligne, autrement dit par internet, des sondés. Je suis très curieux de savoir comment l'institut procède pour obtenir un échantillon représentatif des électeurs sur l'internet. J'aurai tendance à avoir encore plus de préventions à l'égard de la représentativité de ce type d'échantillons.

joel 18/02/2007 16:58

est-on sûr que le sondage a proposé l'ensemble des candidats pour leurs propositions de financement de réformes ?
j'en doute !
ou alors, si c'était vrai, c'est que les français, matraqués par les médias sur les 4 premiers dans les sondages, ne connaissent rien des autres candidadts ; allez plutôt voir les idées de bon sens de Ph de Villiers, c'est à dire, une refonte complète de l'ETAT, de la fiscalité, des prélèvements obligatoires et du fonctionnement de l'Europe
Avec cette appuration des systèmes, on aura un financement plus que positif !

Toréador 18/02/2007 11:15

Salut, votre site est intéressant : peut-être pourrions nous échanger nos liens ?

Toreador