Présidoscope

Publié le par SurveySay

Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI (vendredi 23 février 2007), 47% des Français ont trouvée Ségolène Royal compétente et 45% convaincante lors de son passage à l'émission politique de TF1. 81% des personnes interrogées l'ont jugée sympathique et 56% proches de leurs préoccupations. Les critiques émises contre la candidate socialiste ont pour cause pour 35% des personnes interrogées le fait qu'elle ne semble ne pas avoir les "qualités d'une présidente de la République", 33% car c'est une femme et 31% car ses "propositions ne sont pas jugées pertinentes".

Globalement, 48% des Français trouvent que François Bayrou (48%) a marqué le plus de points cette semaine (48%), devant la socialiste Ségolène Royal (30%) et l'UMP Nicolas Sarkozy (11%).

56% des Français considèrent que Jean-Marie Le Pen a eu raison de dire qu'il serait scandaleux et dommageable pour la démocratie qu'il ne puisse pas se présenter à la présidentielle faute des signatures requises. 68% des personnes interrogées considéreraient comme anormal que Dominique Voynet ne puisse pas se présenter, 65% pour Olivier Besancenot, 62% pour Jean-Marie Le Pen et 60% pour Philippe de Villiers. Ils ne sont que 48% à juger anormal que José Bové ne puisse pas être candidat.

Sondage réalisé les 20 et 22 février derniers, auprès d'un échantillon de 1.018 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et interrogés sur Internet.

Publié dans Scrutin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delavant 24/02/2007 11:54

Il faut prendre ces sondages ainsi que ceux des officines officielles CSA iflop sofres bva Lh2 ... comme des instantannés qui ne refletent que le buzz, la rumeur du jour.
Bref ils ne servent qu'à ceux qui les achètent, et le secteur à l'air d'être bien juteux : allez sur http://segoloscope.blogspirit.com

Reivilo 23/02/2007 17:19

Les sondages politiques réalisés sur Internet ne valent même pas la peine d'être considérés. Comment voulez-vous que les échantillons ainsi constitués soient représentatifs ? Allons bon...