Confirmation de tendances

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA pour Le Parisien et i-Télé (vendredi 2 mars 2007), Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy obtiennent chacun 29% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. François Bayrou est stable à 17%. Jean-Marie Le Pen obtiendrait 14% des suffrages, devant Marie-George Buffet à 2,5%, Olivier Besancenot à 2%, José Bové à 2% , Dominique Voynet à 1%, Arlette Laguiller à 1% et Philippe de Villiers à 1% (-1). Au deuxième tour, Nicolas Sarkozy gagne un point à 52% contre 48% pour Ségolène Royal (-1 point).

Aucune vraie nouveauté dans cette enquête qui confirme les tendances précédentes : équilibre des deux principaux candidats, candidat centriste en embuscade, extrême-droite forte mais en quatrième position, nanisme politique des autres candidats (-3%).

Sondage réalisé le 28 février par téléphone auprès d'un échantillon de 871 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article

Cratyle 07/03/2007 12:08

Rappelons au passage que Le Pen n'est fort QUE dans les enquêtes du CSA, depuis de longs mois. Qu'il soit surévalué ici est donc probable.

filaplomb 04/03/2007 23:48

Plusieurs erreurs à souligner dans les sondages (encore et toujours une illusion !) : où est mesurée l'influence des candidats de la droite ?
Sarko, LePen ? Et les autres ?
On verra qu'ils ne seront pas inexistants…
:-)