François Bayrou à 20%

Publié le par SurveySay

Selon un sondage LH2 pour RMC, BFM TV et 20 Minutes (lundi 5 mars 2007), au premier tour, le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy arrive en tête (28%) des intentions de vote, devant Ségolène Royal (27%) et François Bayrou (20%). Viennent ensuite Jean-Marie Le Pen (14%), Marie-George Buffet (2,5%), Arlette Laguiller (2%), José Bové (2%), Olivier Besancenot (1,5%) et Dominique Voynet (1%). Au second tour , 52% des inscrits certains d'aller voter voteraient pour Nicolas Sarkozy, contre 48% pour Ségolène Royal.

Pour la première fois, le candidat de l'UDF François Bayrou atteint la barre des 20% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Le franchissement de ce pallier symbolique indique que la stabilisation du score de François Bayrou à 17%-19% ces derniers jours correspondait à une consolidation de sa position (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-5892926.html). Le centrisme retrouve ainsi des niveaux électoraux élevés. La troisième place n'assure pas la qualification au second tour et 7 points séparent François Bayrou du deuxième candidat, Ségolène Royal. Mais la possibilité d'une présence de l'UDF au second tour devient moins improbable.

Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 mars 2007 auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Publié dans Scrutin

Commenter cet article